FANDOM

"Au bal caché, ohé ohé" (Dance, Dance Resolution) est un épisode de la saison 1 de Bienvenue Chez les Loud.

Intrigue Modifier

Ce soir, la danse Sadie Hawkins à l'école, et les sœurs de Lincoln l'ont accidentellement débarqué quatre dates.

Personnages Modifier

* Besoin d'être sans nom.

Synopsis Modifier

Ce soir, c'est la danse Sadie Hawkins à l'école, et Lincoln se cache de Ronnie Anne. Les amis de Lincoln le voient se cacher sous leur table et lui demander de quoi il s'agit. Lincoln suppose qu'il doit l'éviter en lui demandant de danser et pense qu'elle pourrait être méchante. C'est pourquoi il a des coupons pour un accord de deux pour un chez Gus's Games & Grub. Puis Lincoln entend quelqu'un venir. Il se cache dans une poubelle quand Ronnie Anne arrive. Ronnie demande à Clyde, Liam, Rusty et Zach s'ils ont vu Lincoln. Les garçons supposent qu'ils ne l'ont pas vu nulle part.

Quand Lincoln rentre à la maison, il est surpris de voir ses soeurs se demander si Ronnie Anne lui a demandé de danser. Lincoln leur ment qu'elle n'a pas, laissant les soeurs choquées. Lincoln leur suppose que la danse est trop bondée et qu'il aime passer du bon temps. Cette nuit-là, Lincoln est sur le point d'aller à l'arcade, mais Luna, Luan, Lynn et Lucy le soutiennent et leur disent qu'ils ont leurs dates pour la danse. Ils l'avertissent qu'il va à la danse, peu importe quoi.

À la danse de l'école, Mme Johnson, enseignante de Lincoln, lui tend un billet de tombola, déclarant que la gagnante doit déjeuner avec elle dans le salon de l'enseignant. Lincoln dit à Clyde que ses soeurs lui ont posé quatre dates. Clyde parvient à se rendre à l'affût au sommet de la scène. Cependant, il a peur des hauteurs et pourrait souffrir du mal d'altitude, mais il le fait de toute façon.

D'abord, Clyde aperçoit Tabby, l'ami de Luna, que Lincoln s'apprête à jouer de la musique rock prétendue - Tabby à la guitare et Lincoln au piano. Deuxièmement, Clyde voit Giggles, l'ami de Luan de l'école de clown. Lincoln serre la main avec elle, seulement pour être choqué par son buzzer de joie. Troisièmement, Clyde voit Haiku, l'ami de Lucy, qui aime la poésie haïku et a beaucoup de dégoûts, y compris les chatons, le soleil et les gens souriants. Lincoln fait sombre comme il vient à Haiku, qui lui dit une poésie de haïku. Finalement, Clyde voit l'amie de Lynn, Polly Pain. Polly se heurte à Lincoln et le fait tourner comme une lame d'hélicoptère, ce qui le rend étourdi.

Dans les toilettes du gymnase, Lincoln aide Clyde à se sentir mieux à cause du mal de l'altitude, et quand ils sortent, Lincoln est choqué de voir Ronnie Anne dans la danse. Lincoln se cache d'elle et provoque soudainement quelques désastres dans la danse. À ce moment-là, Mme Johnson accouncer le gagnant pour déjeuner avec elle dans le salon de l'enseignant, qui est LINCOLN LOUD! Lincoln court toujours de Ronnie, quand il rencontre les quatre dates ensemble, qui sont en colère contre lui. Lincoln, trop nerveux pour leur parler, se cache plutôt sous la table des collations, avec ses amis, qui parviennent à résoudre le problème.

Clyde parle à Haiku d'un cœur qui appartient à une adolescente blonde (Lori), et Haiku lui parle d'un cœur qui appartient à sa parente de 200 ans. Tabby et Liam jouent de la musique rock prétentieuse. Zach et Giggles s'amusent à jongler. Polly essaye l'hélicoptère-tourne sur Rusty, et le jette dans un mur. Ronnie Anne demande à Lincoln pourquoi il s'enfuit d'elle. Lincoln lui dit qu'il devait l'empêcher de lui demander de danser, mais Ronnie Anne nie, car il s'avère qu'elle demandait en fait à Lincoln de venir au Games & Grub de Gus pour un accord de deux pour un, ce à quoi Lincoln ne s'attendait pas.

La danse se termine lorsque les enfants de l'école, y compris les amis de Lincoln et leurs dates, dansent sur une chanson lente. Lincoln demande à Ronnie Anne s'ils devraient le faire. Ronnie dit "Je suis un jeu si tu es", ce qui les amène tous les deux dans l'arcade à jouer à Dance Battle, à la fin de l'épisode.

Cast Modifier

  • Caroline Mozzone en Lori
  • Patricia Legrand dans le rôle de Luna, Zach
  • Leslie Lipkins dans le rôle de Luan, Ronnie Anne
  • Marie Facundo comme Lynn, Liam
  • Magali Rosenzweig comme Lucy, Rusty
  • Audrey Sablé comme Clyde
  • Emma Clavel comme Mme Johnson
  • Inconnu comme Giggles
  • Inconnu comme Haiku
  • Inconnu comme Polly Pain
  • Inconnu comme Tabby
  • Inconnu comme DJ

Lana, Lola et Lisa n'ont pas de lignes (en solo) dans cet épisode, mais ont été entendues dire "QUOI ?!" avec les autres soeurs quand Lincoln leur dit ce qui est arrivé à Ronnie Anne. Fille Jordan, Papa Wheelie, Tchad, Andrew, Joy, Artie, Lance, Trent, et les autres enfants de l'école n'ont pas de lignes dans cet épisode.

  • Le signe de l'école est changé en "école"
  • Le signe "DANCE" est changé en "DANSE"
  • Le "CRASH!" texte est traduit en "FRACAS!"
  • "Dance Battle" est remplacé par "Bataille de danse".

Citations Modifier

  • Haiku: (lisant un poème de haïku) "Vide, sombre, seul / L'univers pleure / Je n'ai pas de mouchoirs."

--

  • Ronnie Anne: "Pour te demander une danse boiteuse? Non. Je voulais t'inviter à l'arcade. Il y a un accord à deux pour un ce soir."

--

  • Lincoln: "Faut-il faire ça, Ronnie Anne?"
  • Ronnie Anne: "Je suis un jeu si vous l'êtes."