FANDOM

Nickelodeon (souvent abrégé en Nick) est un réseau américain de base de télévision par câble et par satellite lancé le 1er décembre 1977 en tant que première chaîne câblée pour enfants. Il est détenu par Viacom à travers son unité Nickelodeon Group de la division Viacom Media Networks et est basé à New York. Il s'adresse principalement aux enfants et adolescents âgés de 2 à 17 ans.

La chaîne a été fondée à l'origine comme Pinwheel le 1er Décembre 1977. Pinwheel était à l'époque uniquement disponible sur QUBE, qui était le premier système de télévision par câble interactif du marché majeur, détenu par Warner Cable. Pinwheel a été relancé sous le nom de Nickelodeon le 1er avril 1979 et a été étendu à d'autres fournisseurs de câble à l'échelle nationale. Il était initialement sans publicité et resta sans publicité jusqu'en 1984. Warner vendit Nickelodeon, avec ses réseaux soeurs MTV et VH1, à Viacom en 1986.

En janvier 2016, la chaîne est accessible à environ 92,056 millions de foyers (79,086% des ménages avec TV) aux États-Unis.