FANDOM

"Poison d'avril" (April Fools Rules) est un épisode de la saison 1 de Bienvenue Chez les Loud.

Plot Modifier

Chaque jour de poisson d'avril, Luan est la reine de toutes les farces, mais cette année, ses frères et sœurs essaient de l'abattre.

Personnages Modifier

  • Lincoln Loud
  • Lori Loud
  • Leni Loud
  • Luna Loud
  • Luan Loud
  • Lynn Loud Jr.
  • Lucy Loud
  • Lana Loud
  • Lola Loud
  • Lisa Loud
  • Lily Loud (camée)
  • Rita Loud
  • Lynn Loud Sr.
  • Charles
  • Cliff
  • Géo
  • Walt
  • Clyde McBride
  • Bobby Santiago (mentionné)
  • Ronnie Anne Santiago
  • Cléopâtre (débuts)
  • Corbeaux
  • Ratons laveurs

Synopsis Modifier

C'est la veille du jour du poisson d'avril, et les frères et soeurs Loud sont habillés en armure pour se protéger des farces de Luan. Lincoln dit au téléspectateur que Luan est le maître des farces tous les jours du poisson d'avril, et nous montre ce qui s'est passé l'année dernière. Lincoln monte dans sa chambre avec du bois d'acajou et apporte des collations et un tuyau pour faire pipi, qu'il appelle le Tinkle Tube.

Lincoln appelle Clyde sur le talkie-walkie et demande s'il veut venir. Clyde nie et lui dit ce qui s'est passé l'année dernière quand il a fait des blagues. Soudainement, le son du chat de Clyde dans la caisse du temps-mort donne à Lincoln l'idée de Luan.

Cette nuit-là, les frères et sœurs emprisonnent Luan dans une cage et l'avertissent qu'elle ne sortira pas avant le 2 avril. Le lendemain matin, ils sont terrifiés quand Luan s'est échappé. Lisa amène Rita et Lynn Sr. dans son bunker dans la cour, tandis que d'autres frères et soeurs restent dans la chambre de Lincoln.

Puis le téléphone de Lincoln reçoit un message texte de Ronnie Anne, qui dit qu'elle vient à la Chambre forte pour lui donner un cadeau. Il n'en veut pas, parce qu'il suppose que si Ronnie Anne se fait prendre, elle pourrait le pulvériser. Lincoln quitte la pièce pour dégarnir la maison, ce qui provoque une terrible catastrophe.

Après que Lana consomme toute la nourriture dans la chambre de Lincoln, Leni est envoyé pour obtenir plus de nourriture de la cuisine, mais finit par suivre les flèches et est perdu. Puis Clyde arrive à la maison pour dé-blague de la chambre de Lori et Leni, pensant que ça sent la cannelle de pomme. Puis Ronnie Anne vient dans la maison forte. Luan révèle qu'elle a appelé Ronnie Anne pour lui faire savoir combien Lincoln aime le jour du poisson d'avril. Ronnie prend une tarte à la crème, sur le point de frapper Lincoln, mais frappe à la place Luan. Ronnie Anne dit à Lincoln qu'il a pris toutes les farces pour elle, et ils sortent tous les deux pour des smoothies.

Les autres frères et sœurs et parents sont soudainement à l'abri des farces dangereuses de Luan. Quand ils se demandent où Leni est allé, Lisa trouve la réponse, qui est une flèche dans le signe d'une blague. Ils vont à Vanzilla à la recherche de Leni, mais une bombe de peinture bleue explose à l'intérieur de la camionnette et tout le monde crie furieusement "LUAN !!!". Luan s'inquiète de ce que la fin du mois d'avril soit "bleue". L'épisode se termine quand elle rit de son jeu de mots.

Cast Modifier

  • Caroline Mozzone en Lori
  • Patricia Legrand comme Luna
  • Leslie Lipkins dans le rôle de Luan, Ronnie Anne
  • Marie Facundo comme Lynn
  • Magali Rosenzweig comme Lucy
  • Frédérique Marlot dans le rôle de Lana
  • Jessica Barrier dans le rôle de Lola
  • Caroline Combes comme Lisa
  • Emma Clavel en Rita
  • Philippe Roullier comme Lynn Sr.
  • Audrey Sablé comme Clyde

Lily n'a pas de réplique dans cet épisode, mais a été entendue en train de rire avec les autres frères et sœurs moins Luan.

  • Sur le calendrier:
    • "April" est traduit par "Avril".
    • Les jours abrégés de 3 lettres de la semaine sont traduits par: DIM, LUN, MAR, MER, JEU, VEN, SAM.
  • Le plan d'étage est également traduit:
    • "1st Floor" = "1er étage".
    • "2nd Floor" = "2eme etage".
    • "Master" = "Maîtres"
    • "Kitchen" = "Cuisine"
    • "To backyard" = "Pour l'arrière-cour"
    • "To basement" = "Au sous-sol"
    • "Living room" = "Salon"
    • "Dining room" = "Salle à manger"
    • "Porch" = "Porche"
    • "Entry" = "Entrée"
    • "Bath" = "Bains"
    • "Attic" = "Grenier"
    • "BDRM" = "CHAM"
    • "Hallway" = "Couloir"
    • "C" (Closet) = "P" (Placard)
    • "Attic door" = "Porte grenier"
    • "Up" = "Haut"
    • "Down" = "Bas"
    • "Loud House Floor Plan" = "Plan d'étage de la maison Loud"
  • Le signe "KITCHEN / THIS WAY" est remplacé par "CUISINE / PAR ICI".
  • L'étiquette FLOUR sur le sac est traduite en "FARINE".

Citations Modifier

  • Lincoln: "APRIL FOOLS! Nous ne vous laisserons pas sortir avant le 2 avril!"
  • (les enfants encouragent la mise en cage de Luan)
  • Lynn: "C'était un plan de caisse, Lincoln!"
  • (tous rient)

--

  • Luan: "On dirait que le printemps est dans l'air!"

--

  • Luan: "La journée des poissons d'avril finit toujours par me rendre bleu. (Rires)