FANDOM

"Sauvetage de grenouilles" (Frog Wild) est un épisode de la saison 2 de Bienvenue Chez les Loud.

Terrain Modifier

Quand Lana apprend que la classe de Lincoln va disséquer des grenouilles, elle le convainc que c'est faux, alors ils se lancent dans une mission de sauvetage de grenouilles.

Personnages Modifier

  • Lincoln Loud
  • Lana Loud
  • Lori Loud (mentionné)
  • Leni Loud (mentionné)
  • Lynn Loud (mentionné)
  • Lucy Loud (mentionné)
  • Lynn Loud Sr. (mentionné)
  • Houblon
  • D'autres grenouilles
  • Mme Johnson
  • Principal Huggins (1ère apparition physique)
  • Andrew (camée) *
  • Fille Jordan (camée) *
  • Joy (camée) *
  • Lance (camée) *
  • Mollie (camée) *
  • Papa Wheelie (camée) *
  • Cinquième année sans nom (camée) *
  • Photographe (débuts)
  • Tortues
  • Oiseaux de proie
  • Serpent
  • Raton laveur

* Besoin d'être sans nom.

Synopsis Modifier

À l'école, Mme Johnson a annoncé pour la biologie, sa classe sera disséquer des grenouilles pour demain. Les étudiants sont ravis, mais, à la maison, Lana prévient Lincoln qu'il ne peut pas disséquer les grenouilles. Elle lui montre la raison en regardant son film à la maison de comment elle et Hops se sont rencontrés, et lui dit que les grenouilles sont des amis. Donc, elle décide qu'elle et Lincoln vont partir en mission de sauvetage de grenouilles.

De retour à l'école, il est temps de déjeuner, et quand les élèves partent, Mme Johnson verrouille la porte de la classe. Lincoln et Lana essaient de se faufiler dans la pièce, mais ils découvrent que Mme Johnson a fermé la porte. Alors, ils essaient d'entrer par la bouche d'aération et d'éviter de se faire prendre par le principal. Lincoln attache Lana à une corde et abaisse Lana pour capturer un réservoir de grenouilles pré-disséquées. Ils emmènent les grenouilles dans un étang voisin. Ils essaient de les libérer, mais les grenouilles sont immobiles. Le duo leur ordonne de sortir du char, mais plusieurs animaux prédateurs apparaissent. Ils s'enfuient avec le réservoir contenant les grenouilles.

Ils ont mis en sécurité les grenouilles dans la chambre de Lana. Lana suggère que Hops puisse se lier d'amitié avec eux. Le jour suivant, à l'école, quand Mme Johnson voit que le réservoir contenant des grenouilles pré-disséquées est manquant, il appelle le directeur Huggins pour l'aider. Huggins rapporte immédiatement à la salle de classe et réclame aux étudiants le «quelqu'un» qui a volé la grenouille pré-disséquée (juste comme un héros). Huggins leur rappelle qu'après l'école, il doit vérifier la maison de chaque élève pour voir qui est le «héros».

Quand Lincoln et Lana rentrent à la maison, ils cachent les grenouilles pour que le principal ne puisse pas les voir. Le directeur Huggins vient dans la maison forte et vérifie chaque pièce de la maison pour voir s'il y a des grenouilles là-bas. Il suppose que la maison est sans grenouille, mais quand son manteau se trémousse, des grenouilles surgissent, effrayant le principal, qui prétend que Lincoln et Lana sont toutes les deux les héros de la grenouille! Ils s'excusent auprès des grenouilles et reçoivent l'ordre de les ramener à l'école, mais Lana a une idée.

À l'école, Johnson et Huggins regardent la vidéo de Lana sur elle et Hops. Le principal affirme qu'ils ne vont pas disséquer les grenouilles aujourd'hui et demande ce qu'ils vont faire avec eux. Ainsi, Lincoln et Lana construisent leur propre bassin de grenouilles, qu'ils appellent "la forteresse de grenouille". Tout le monde entre et regarde.

Sur le chemin du retour, le duo passe le French-Mex de Jean Juan et remarque une pancarte sur la porte "SPECIAL: ENCHILADAS DU CANARD RÔTI". Cela les amène à avoir une mission de sauvetage de canard.

Cast Modifier

  • Frédérique Marlot dans le rôle de Lana
  • Emma Clavel comme Mme Johnson
  • Martial Le Minoux en tant que Principal Huggins

Andrew, Girl Jordan, Joie, Mollie, Papa Wheelie, Lance, et les autres écoliers n'ont aucune réplique dans cet épisode.

Text translations Modifier

  • Le titre "Hops: A Life in Leaps" est traduit par "Houblon: une vie en sauts".

Citations Modifier

  • Mme Johnson: "D'accord, classe. Pour terminer notre session de biologie pour demain, nous allons disséquer les grenouilles!"

--

  • Lana: "Horrible! Tu ne peux pas faire ça."

--

  • Principal Huggins: "Qu'est-ce que ... (voit les grenouilles dans son manteau) VOUS ÊTES LE GRENOUILLE HERO!"