FANDOM

Vanzilla est le surnom de la camionnette de la famille Loud.

Description Modifier

La camionnette a une couleur verte et blanche bicolore avec deux portes sur le côté, dont une avec une serrure cassée et un rouleau de fenêtre. Il a quatre rangées de sièges; une avec le siège du conducteur et le siège passager adjacent et trois avec des sièges pour les autres passagers. La plaque d'immatriculation indique "LLLD", comme on peut le voir sur "La cafteuse". Sur le devant de la camionnette se trouve le mot "FUNG", qui peut être le nom du fabricant de la camionnette.

Influence Modifier

Malgré le fait que la camionnette ne ressemble à aucun autre véhicule réel, elle prend des allures de design de différentes camionnettes des années 60. La partie avant du corps semble similaire à la ChevyVan de 1964. La calandre ressemble à celle d'une Dodge A-100 de 1964-1970 et les phares ressemblent légèrement à ceux d'une Ford Econoline de 1961-1967. Le profil arrière de la camionnette semble également provenir de l'Econoline. La Volkswagen Type 2 1950-1967 est également équipée du pare-brise en deux parties et du feu arrière. Toutefois, elle présente certaines caractéristiques des mini-fourgonnettes plus modernes, donnant à la camionnette une apparence plus anachronique. Les fenêtres du fourgon sont beaucoup plus grandes, moins rondes et ont moins de fenêtres que les fourgonnettes des années 1960. Il a également des portes arrière simples des deux côtés qui sont articulées, semblable à la Honda Odyssey 1994-1998.

Trivia Modifier

  • Le nom de la camionnette est très probablement un jeu de mots du célèbre monstre japonais, Godzilla.
  • Selon Lynn Sr., la camionnette était sa première voiture, ainsi que celle de son père et de son grand-père.
    • Cela semble improbable, car cela laisserait penser qu’il est plus loin qu’un véhicule comme celui qui aurait existé.
    • Dans "Vanzilla", Rita a déclaré que Lynn Sr. prévoit de passer le van à Lincoln quand il sera plus âgé.
  • Bien que détruite par la violente bagarre des enfants dans "La super place", elle est parfaitement intacte dans les épisodes suivants.
    • Il est possible que la camionnette ait été réparée après les événements de cet épisode.
  • En dépit d'être une camionnette, il est parfois appelé une voiture dans certains épisodes.
  • Une camionnette d'apparence similaire apparaît dans "Tirages de portraits", lorsque Lincoln et Clyde regardent les photos d'enfance recréées.